Huile Traditionnelle Uula Color

Nourrir
le Bois

 

Produit EcoSafeWood - pour nourrir et protéger le bois de manière durable

Huile, goudron et Vernis bois traditionnel
Intérieur de café en bois

Nos produits sont issus des recettes les plus traditionnelles, qui ont fait la preuve de leur durabilité durant des années.

 

Pour nourrir et protéger vos bois, nous vous proposons du goudron de bois, de l'huile et du vernis. Ces produits sont tous issus de recettes traditionnelles.

 

Le goudron de bois est un goudron complet de haute qualité fabriqué au four qui contient de la poix, qui est une partie importante de l'effet protecteur du goudron. Le goudron de bois authentique et traditionnel protège le bois de l'eau et de l'humidité. Le goudron de bois peut être utilisé sur les toits de tuiles et de planches, les traîneaux, les bateaux, les outils et les cordes.

Aucune térébenthine ou autre solvant n'a été ajouté au goudron de bois.

L'huile de bois est une huile traditionnelle à base d'huile de lin bouillie pressée à froid pour les surfaces extérieures en bois. L'huile de bois convient aux surfaces de bois neuves et anciennes non traitées ainsi qu'aux surfaces de bois anciennes traitées avec des agents d'imprégnation non de surface, telles que les murs en rondins et en planches, les terrasses, les piliers, les cadres de fenêtres, les escaliers et balustrades en bois, les meubles de jardin en bois et les bateaux en bois .

Le vernis à l'huile traditionnel, brillant, légèrement jaunâtre, à base d'huile de lin bouillie et de résines naturelles. Le vernis pour bateaux offre une surface flexible et résistante à l'usure qui protège la surface du bois de l'humidité et des intempéries. Les applications incluent les surfaces de bois neuves et anciennes à l'extérieur et à l'intérieur, telles que les planchers de bois, les meubles et les bateaux.

Le Glacis à l'huile convient aux surfaces de bois neuves ou anciennes non traitées ou préalablement traitées avec des produits de préservation du bois non filmogènes dans des pièces sèches et humides. Le traitement translucide convient aux portes intérieures sèches, aux cadres de fenêtres, aux meubles et aux sols, ainsi qu'aux surfaces murales et aux meubles dans les espaces extérieurs couverts. La peinture translucide résistante à l'abrasion affiche magnifiquement les motifs du bois et protège la surface traitée de l'humidité et de la saleté. Convient également comme liant pour le glacis et les peintures décoratives, ainsi que pour atténuer le brillant sur les peintures à l'huile de lin et le vernis. Le brillant à l'huile est une bonne alternative à la cire en raison de son traitement ultérieur facile. Il peut être teinté.